Aller au contenu principal
Fermer

Axa: Les primes en hausse de 7% au T1, bien positionné pour ses objectifs 2026
information fournie par Reuters 06/05/2025 à 17:51

Le logo de l'assureur et banque AXA est visible à Bruxelles

Le logo de l'assureur et banque AXA est visible à Bruxelles

Axa a fait état mardi d'une croissance de ses revenus supérieure aux attentes au titre du premier trimestre 2025, portée par l'ensemble de ses activités, et s'est dit bien positionné pour atteindre ses objectifs à horizon 2026.

Le troisième groupe d'assurance européen en termes de capitalisation boursière a publié une hausse de 7% en base comparable de ses primes brutes émises et autres revenus pour les trois premiers mois de l'année 2025, à 37 milliards d'euros.

Les analystes attendaient des primes brutes émises et autres revenus de 36,3 milliards d'euros, selon un consensus médian compilé par le groupe et communiqué aux analystes fin avril.

"Nous sommes bien positionnés pour la réalisation de nos objectifs à l’horizon 2026 et ce malgré le contexte complexe que nous connaissons à l’international depuis le début de l’année", a affirmé Alban de Mailly Nesle, directeur financier d'Axa, lors d'une conférence téléphonique avec des journalistes.

"Nous ne constatons pas d’impact de ces incertitudes économiques sur nos indicateurs", a-t-il ajouté, évoquant une exposition réduite aux risques financiers ainsi qu'aux pays les plus touchés par les droits de douane et à l’assurance automobile aux Etats-Unis "qui pourrait être le secteur de l'assurance le plus touché par les tarifs douaniers et l’inflation".

Lors du premier trimestre, les primes en assurance dommages ont augmenté de 7% à 21 milliards d'euros et celles en assurance vie et santé de 8% à 15,5 milliards d'euros.

Axa a indiqué maintenir son budget annuel liés aux catastrophes naturelles à 4,5 points de ratio combiné après une sinistralité de 0,1 milliard d'euros au premier trimestre "inférieure au budget annuel proratisé", selon le communiqué.

Les revenus de la gestion d'actifs ont progressé de 8% à 0,4 milliard d'euros pour une décollecte de 4 milliards d'euros "reflétant notamment la résiliation attendue d’un mandat avec une faible marge", toujours selon le communiqué.

Le ratio de solvabilité II est ressorti à 213% à fin mars 2025, en baisse de 3 points par rapport à 2024 et légèrement inférieur aux 217% attendu par le consensus médian.

(Rédigé par Bertrand De Meyer, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

AXA
37,9800 EUR Euronext Paris -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'illustration montre le logo Shein et le drapeau français
    information fournie par Reuters 06.11.2025 09:46 

    La France a demandé à la Commission européenne de "sévir" et de prendre des sanctions contre la plateforme chinoise de vente en ligne Shein, a déclaré jeudi le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot. Shein a ouvert mercredi son premier magasin ... Lire la suite

  • L'entrée principale de la bourse de Milan
    information fournie par Reuters 06.11.2025 09:43 

    Les principales Bourses européennes sont en baisse jeudi en début de séance, les investisseurs analysant une nouvelle série de résultats financiers, tandis que la prudence reste de mise malgré l'accalmie dans le secteur technologique. À Paris, le CAC 40 perd 0,58% ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo Volvo
    information fournie par Reuters 06.11.2025 09:37 

    Volvo Cars a annoncé jeudi viser une marge opérationnelle à long terme de plus de 8% dans le cadre d'une refonte stratégique, en renforcant sa coopération avec son actionnaire majoritaire Geely afin de réduire ses coûts et générer un flux de trésorerie positif ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 06.11.2025 09:21 

    Les Bourses européennes ont ouvert en baisse jeudi malgré les signaux encourageants venant de Wall Street, les investisseurs digérant une nouvelle salve de résultats. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris perdait 0,61%, Francfort cédait 0,30%, Milan 0,26% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...